Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux
Vous êtes ici :   Accueil » INFOS MANIFESTATION CARA
 
LA MAIRIE
LA COMMUNE
ANIMATIONS
VIE PRATIQUE
 ↑  
ASSOCIATIONS
HISTOIRE
LIENS UTILES
 ↑  
CARA
MARCHES PUBLICS
INFOS DIVERSES
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.sablonceaux.fr/data/fr-articles.xml

                            capture_cara.PNG

- Lutte contre les frelons : + d'infos

La CARA  met à disposition des pièges à ceux qui le souhaitent . Pour cela il faut prendre rendez vous : 05 46 22 19 20 

+ d'explications 


-Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique dispose en effet dans ses statuts de la compétence optionnelle pour « la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire ». Le projet de territoire de la CARA, débattu en janvier 2018, souligne par ailleurs la nécessité de moderniser les équipements aquatiques pour conforter et améliorer la qualité de vie des habitants. 

Dans ce contexte, une étude d'opportunité et de faisabilité d'équipements aquatiques a été lancée en 2019.

- L’offre de pratique sportive et de loisirs aquatiques existante sur le territoire répond-t-elle aux besoins de la population actuelle (81 000 habitants) et future de la CARA (100 000 habitants en 2040)  ?

- Les équipements aquatiques existants à Royan, Saujon et Cozes peuvent-ils être adaptés et modifiés pour répondre aux besoins des usagers?

- D’autres scénarios, comme par exemple la réalisation de nouveau(x) équipement(s), doivent-ils être envisagés et pour quels types de pratiques (bassin sportif, ludique, sport et bien-être?)

Tous les utilisateurs actuels des piscines du territoire (clubs sportifs, associations,...) seront consultés lors de la réalisation de cette enquête.

Les habitants sont également invités à donner leur avis en répondant à un questionnaire en ligne sur le site de la CARA, www.agglo-royan.fr.

Les résultats de cette étude permettront aux élus communautaires de disposer d’une aide à la décision afin d’étudier un possible transfert de compétence des équipements aquatiques,en fonction des usages et des besoins exprimés. 


- Dans le cadre de son plan plage territorial, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique organise un concours d'artistes amateurs, sur le thème "ma plage en 2040".
Que ce soit une plage urbaine ou une plage naturelle, comment les usagers du littoral imaginent-ils la plage dans un futur proche, en termes d’aménagement, d’écologie ou de loisirs ?
Cette action de prospective permet de partager les « visions futuristes » des concitoyens et de les intégrer dans les réflexions stratégiques et politiques d’aménagement du territoire.

Dans ce concours exclusivement réservé aux artistes amateurs, toutes les formes d'art sont acceptées (dessin, peinture, sculpture, musique, vidéo, photo… ).
Les oeuvres ne devront pas dépasser un format de 120 x 80 cm (A0) ou un poids de 40 kilos. 
Les artistes devront renvoyer leur dossier de candidature avant le 3 mai, par courriel (concours-plages@agglo-royan.fr) ou par courrier à l'adresse de la CARA, 107, avenue de Rochefort, 17200 Royan. 

Deux catégories seront représentées : adulte (plus de 14 ans) et junior (moins de 14 ans). Pour chaque catégorie, cinq œuvres seront sélectionnées et récompensées au regard de la qualité artistique.
Les dix œuvres lauréates seront présentées le 8 juin au village du développement durable de la CARA, puis elles seront exposées dans le hall du siège de la CARA, du 8 juillet au 30 août avec dix autres œuvres sélectionnées.
De nombreux lots seront attribués (pack découverte des activités littorales, visite du phare de Cordouan en catamaran, entrées aux concerts des Jeudis Musicaux...)



FLASH INFO
AGENDA
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
34 Abonnés
 
Visites

 87212 visiteurs

 1 visiteur en ligne