En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux
Vous êtes ici :   Accueil » INFOS MANIFESTATION CARA
 

LA MAIRIE

LA COMMUNE

ANIMATIONS

VIE PRATIQUE

 ↑  

ASSOCIATIONS

HISTOIRE

LIENS UTILES

 ↑  

CARA

MARCHES PUBLICS

INFOS DIVERSES

INFOS MANIFESTATION CARA

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.sablonceaux.fr/data/fr-articles.xml

                            capture_cara.PNG


  • Les jeudis musicaux (premier concert le 06 juin à l’ Eguille sur Seudre)

Programme complet 

Entrée : 14 € (gratuit pour les moins de 16 ans)
Renseignements : 05 46 22 19 20

http://www.fnacspectacles.com/

http://www.ticketmaster.fr/

http://www.francebillet.com/

https://www.spectacles.carrefour.fr/​​​​​​


  • Chais d’ici le 09 juin

Portes ouvertes gratuites : visites, dégustations, animations, découvertes

Partez à la découverte du vignoble charentais. Le temps d’une journée placée sous le signe de la convivialité, six domaines vous ouvrent leurs portes pour faire partager leur savoir faire et la diversité de leurs produits.

Découvrir les six domaines

  • samedi 15 juin à 20h30

au cinéma Le Lido

place de la gare à Royan

Entrée gratuite sur réservation au 05 46 05 24 10.

Conférence de Titouan Lamazou

De traversées en cabotages, de la Méditerranée à l’Atlantique Est jusqu’au Pacifique Ouest en passant par l’Océan Indien, le Bateau-atelier invite à la connaissance au moyen de multiples disciplines.
Créateurs plasticiens, écrivains, scientifiques, intellectuels conviés à bord créeront au long cours et partageront des collaborations aussi complémentaires qu’inattendues, portant un regard éclairé sur un monde en mutation.
 

Dans le cadre de l'exposition "Titouan Lamazou, oeuvres vagabondes" présentée depuis le 6 avril à la Maison des Douanes de Saint-Palais-sur-Mer,

le public pourra également rencontrer l'artiste à l'occasion d'une séance de dédicace :


  • Dimanche 16 juin à partir de 14h30

à la Maison des Douanes

46, rue de l'océan à Saint-Palais-sur-Mer.

Cette exposition évoque cinquante ans d'un parcours riche et varié, à travers ses premiers carnets de dessins, ses portraits extraits de l’œuvre Femmes du Monde, ses témoignages d’artiste engagé en zones de conflit, depuis la République démocratique du Congo jusqu’à ses travaux récents auprès des populations réfugiées du Sahara. Elle s’achève par une sélection de créations réalisées aux Îles Marquises en 2017  et 2018, pour sa dernière exposition, Le bateau-atelier de Titouan Lamazou, au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Ces œuvres vagabondes ont été présentées de loin en loin notamment au musée des Arts décoratifs du Louvre (1998), à la Fondation Cartier (2000), au musée de l’Homme (2007) …, et ont fait l’objet de nombreuses publications aux éditions Gallimard depuis plus de vingt ans.


  • 22-23 juin 2019

Extrême Cordouan


-Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d’agglomération Royan Atlantique dispose en effet dans ses statuts de la compétence optionnelle pour « la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire ». Le projet de territoire de la CARA, débattu en janvier 2018, souligne par ailleurs la nécessité de moderniser les équipements aquatiques pour conforter et améliorer la qualité de vie des habitants. 

Dans ce contexte, une étude d'opportunité et de faisabilité d'équipements aquatiques a été lancée en 2019.

- L’offre de pratique sportive et de loisirs aquatiques existante sur le territoire répond-t-elle aux besoins de la population actuelle (81 000 habitants) et future de la CARA (100 000 habitants en 2040)  ?

- Les équipements aquatiques existants à Royan, Saujon et Cozes peuvent-ils être adaptés et modifiés pour répondre aux besoins des usagers?

- D’autres scénarios, comme par exemple la réalisation de nouveau(x) équipement(s), doivent-ils être envisagés et pour quels types de pratiques (bassin sportif, ludique, sport et bien-être?)

Tous les utilisateurs actuels des piscines du territoire (clubs sportifs, associations,...) seront consultés lors de la réalisation de cette enquête.

Les habitants sont également invités à donner leur avis en répondant à un questionnaire en ligne sur le site de la CARA, www.agglo-royan.fr.

Les résultats de cette étude permettront aux élus communautaires de disposer d’une aide à la décision afin d’étudier un possible transfert de compétence des équipements aquatiques,en fonction des usages et des besoins exprimés. 


- Dans le cadre de son plan plage territorial, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique organise un concours d'artistes amateurs, sur le thème "ma plage en 2040".
Que ce soit une plage urbaine ou une plage naturelle, comment les usagers du littoral imaginent-ils la plage dans un futur proche, en termes d’aménagement, d’écologie ou de loisirs ?
Cette action de prospective permet de partager les « visions futuristes » des concitoyens et de les intégrer dans les réflexions stratégiques et politiques d’aménagement du territoire.

Dans ce concours exclusivement réservé aux artistes amateurs, toutes les formes d'art sont acceptées (dessin, peinture, sculpture, musique, vidéo, photo… ).
Les oeuvres ne devront pas dépasser un format de 120 x 80 cm (A0) ou un poids de 40 kilos. 
Les artistes devront renvoyer leur dossier de candidature avant le 3 mai, par courriel (concours-plages@agglo-royan.fr) ou par courrier à l'adresse de la CARA, 107, avenue de Rochefort, 17200 Royan. 

Deux catégories seront représentées : adulte (plus de 14 ans) et junior (moins de 14 ans). Pour chaque catégorie, cinq œuvres seront sélectionnées et récompensées au regard de la qualité artistique.
Les dix œuvres lauréates seront présentées le 8 juin au village du développement durable de la CARA, puis elles seront exposées dans le hall du siège de la CARA, du 8 juillet au 30 août avec dix autres œuvres sélectionnées.
De nombreux lots seront attribués (pack découverte des activités littorales, visite du phare de Cordouan en catamaran, entrées aux concerts des Jeudis Musicaux...)



FLASH INFO

AGENDA

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
34 Abonnés
 

Visites

 109740 visiteurs

 3 visiteurs en ligne