Fini les mégots de cigarette sur la plage !

Ne jetez plus vos mégots dans la nature. Des cendriers de plage sont distribués gratuitement dans les postes de secours, les mairies, les offices de tourisme et à l’accueil de la CARA, pour préserver l’environnement et améliorer le confort de tous.

Le parc de l’estuaire et les communes littorales partenaires du PPT vont développer des actions complémentaires de la CARA pour limiter ce fléau.
Ayez le bon geste et aidez-nous à préserver notre environnement littoral.

Le saviez-vous ? Il est difficile de ramasser les mégots de cigarette sur les plages, les mailles des cribleuses (engins mécaniques qui nettoient les plages) sont trop larges et ne peuvent pas les ramasser.

Bon à savoir:


80 % des déchets présents sur les plages proviennent de la terre.

Ils sont transportés par les cours d’eau et sont déposés sur les plages. Pour éviter que la plage ressemble à une poubelle, ne jetez pas vos déchets dans la rue ou dans la nature. Les déchets mettent du temps à se dégrader dans le milieu naturel (1 à 3 ans pour un mégot de cigarette). Il faut pour certains plus de 100 ans avant de disparaitre totalement.

Des communes facilitent le tri sélectif pendant les vacances en mettant à disposition des poubelles jaunes aux entrées de plages.

Pensez au tri, pensez à la planète.

Haut de page