Documents d’identité et passeports

Vous pouvez désormais faire vos démarches auprès de la mairie de Saujon qui est en mesure de recueillir vos demandes pour la délivrance ou le renouvellement d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

Mode d’emploi:


Pré-demande en ligne : la démarche de demande de titres d’identité est gratuite.

Attention, la prise de rendez-vous se fait uniquement par Internet.

Rendez-vous sur le Portail Citoyen des communes de la CARA : Mon portail citoyen 

Si vous rencontrez des difficultés pour accomplir ces démarches de pré-demande, il vous est possible de contacter l’espace France Services du CCAS de Saujon au 05 46 02 66 56.


Remplissez puis imprimez votre pré-demande en ligne et payez votre timbre fiscal selon votre cas (perte ou vol, passeport…) sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.
Effectuer ma pré-demande 

Les dépôts de demande de cartes d’identité et de passeports se font exclusivement sur rendez-vous, une fois les documents originaux réunis, en présence du demandeur obligatoirement, mineurs compris.
Tout dossier incomplet nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.
 

Inauguration du dispositif de recueil CNI / passeports

Jeudi 16 mars, Nicolas Basselier, Préfet de la Charente-Maritime, s’est rendu à la mairie de Saujon, accompagné par Véronique Schaaf, sous-préfète de Saintes, Vincent Barraud, président de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, avec le maire Pascal Ferchaud et les élus du bassin de vie de Saujon.

Une visite pour saluer l’engagement de la collectivité, élus et techniciens, pleinement mobilisés aux côtés des services de l’État pour assurer ce nouveau service de délivrance des titres d’identité, cartes et passeports.

Comme 28 autres communes du département, Saujon est désormais équipé d’un dispositif de recueil des empreintes numérisées, avec des créneaux de rendez-vous via le portail citoyen https://royan-atlantique.info/. 13 autres communes seront équipées dans les prochaines semaines. Plus d’infos sur l’actualité de la Préfecture : http://bitly.ws/BHg2

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