Si votre entrée à l'hÎpital est prévue à l'avance c'est-à -dire programmée (exemple : vous avez une date précise pour une opération), elle se fait au service des admissions de l'établissement.
Documents à présenter
Vous devez présente les documents suivants :
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PiÚce d'identité ou livret de famille
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Carte vitale (mise Ă jour) et votre attestation de droits
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Carte ou attestation de complémentaire santé ou de mutuelle si vous en avez une
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Si votre hospitalisation est liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, la « feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle » remise par votre employeur ou par votre caisse d'Assurance maladie.
Selon votre situation, il faudra Ă©galement le justificatif des droits Ă l'aide mĂ©dicale de l'Ătat (AME) ou Ă la complĂ©mentaire santĂ© solidaire.
Si vous n'avez pas ces documents, vous devez prĂ©senter selon votre cas : Â
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Dernier bulletin de salaire (si vous ĂȘtes salariĂ©)
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Ou derniĂšre attestation de versement d'allocation chĂŽmage (si vous ĂȘtes demandeur d'emploi indemnisĂ© par PĂŽle emploi)
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Ou titre de pension de retraite ou d'invalidité ou de rente d'incapacité permanente
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Ou la prise en charge dĂ©livrĂ©e par votre organisme de sĂ©curitĂ© sociale, si vous ĂȘtes ressortissant d'un autre pays (hors UE-EEE-Suisse).
Ă noter
si vous ne pouvez fournir aucun de ces justificatifs, votre caisse d'Assurance maladie peut Ă©tablir, sous certaines conditions, une attestation d'admission en urgence Ă l'aide mĂ©dicale de l'Ătat (AME). Cette procĂ©dure se fera Ă votre demande ou Ă l'initiative de l'Ă©tablissement de santĂ© dans lequel vous ĂȘtes admis.
Informations pouvant ĂȘtes donnĂ©es
Des informations mĂ©dicales peuvent ĂȘtre utiles :
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Résultats d'examens (exemples : analyses, radios...)
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Carnet de santé
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Carte de groupe sanguin et rhésus
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Courrier du médecin traitant
Vous devez également indiquer les personnes à tenir informées de votre état de santé (famille, proches, personne de confiance...).
Une fois votre dossier enregistrĂ©, le service des admissions vous remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Il fait office d'avis d'arrĂȘt de travail.
Vous devez l'envoyer dans les 48 heures qui suit votre hospitalisation Ă votre caisse d'Assurance maladie et, si besoin, Ă Â :
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Votre employeur si vous ĂȘtes salariĂ©
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PĂŽle emploi si vous ĂȘtes demandeur d'emploi.
Si votre état de santé ne vous permet pas de respecter ce délai de 48 heures, l'établissement hospitalier effectue les démarches nécessaires.
Livret d'accueil
Un livret d'accueil est remis à toute personne hospitalisée. Il présente les informations concernant notamment les points suivants :
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Ătablissement (organisation, formalitĂ©s administratives...)
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Conditions dans lesquelles sont examinées les plaintes et réclamations
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Conditions de visite et d'accueil des proches, droits et obligations des patients, procédures de dépÎts d'argent et de valeur...
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Activités, services et prestations de l'établissement (horaire du service social, mise à disposition d'une bibliothÚque, espace de pratique religieuse...)
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Associations de bénévoles intervenant dans l'établissement.
La charte de la personne hospitalisée et un questionnaire de sortie y sont annexés.